Ayant acheté un appartement ou une maison moderne, vous tenez à ce que chacune de ces pièces exprime votre goût pour la décoration contemporaine. En conséquence, vous vous demandez comment aménager un salon moderne et accueillant.
Le choix des revêtements des murs et du sol
Pour que chacun se sente parfaitement à l’aise dans votre salon, il faut choisir des matériaux et des couleurs qui lui confèrent une ambiance chaleureuse tout en remédiant à une éventuelle insuffisance de luminosité. Ainsi, si votre salon risque de manquer de clarté les jours de mauvais temps, il convient de choisir une couleur claire pour le revêtement du mur opposé à la fenêtre. D’autre part, il est astucieux de choisir un parquet contemporain, un linoleum original ou une moquette ayant une couleur vive pour donner à votre salon le caractère accueillant que vous recherchez. Vous pouvez aussi faire poser du marbre ou un joli carrelage sur le sol, mais il faudra faire en sorte que les tapis soient solidement fixés pour éviter tout risque de chute.
Le choix des meubles et des tableaux
Pour parfaire l’aménagement de votre salon, vous pouvez choisir des meubles en acajou ou en teck qui formeront un joli contraste avec votre parquet ou votre moquette. En ce qui concerne vos fauteuils et vos canapés, vous pouvez choisir des couleurs un peu plus foncées qui contribueront à égayer l’ambiance de la pièce grâce à la variété des teintes choisies. L’ambiance bohème / yourte est également très à la mode en ce moment, alors si ça vous tente, n’hésitez pas.
Enfin, il faut choisir des tableaux, des sculptures et éventuellement des tapisseries qui donneront à votre salon une ambiance raffinée.
[Images : Domozoom]