Alors que le froid et la neige commencent à s’installer peu à peu, les rhumes, les maux de gorge et les nez qui coulent deviennent légion. Si ce mal de l’hiver est courant et bien peu dangereux, il n’en reste pas moins très désagréable, et l’on aimerait bien s’en débarrasser.
Alors que faire ? Voici les bons plans, en partenariat avec Illicopharma.com :
La prévention
Comme disait l’autre, mieux vaut prévenir que guérir.
Aussi, avant de chercher à soigner votre rhume, arrangez-vous pour ne pas l’attraper.
A l’approche de l’hiver, adaptez donc votre alimentation en conséquence, et profitez-en pour faire une cure de vitamines et minéraux, qui vous aideront à ne pas prendre froid.
Pour cela, rien de mieux que la soupe, les fruits et légumes frais et les laitages. Vous pouvez aussi améliorer leurs effets avec des compléments alimentaires adaptés.
Enfin, pensez à vous couvrir ! Gants, écharpes, bonnets, pulls longs et doudounes seront vos meilleurs alliés contre le rhume !
Les solutions médicamenteuses
On dit souvent que sans traitement, le rhume dure une semaine, et qu’avec des médicaments il ne dure que 7 jours. Si l’expression porte à sourire, et n’est pas totalement fausse, il reste toutefois possible de réduire sensiblement, voire de faire disparaitre les symptômes du rhume, histoire de reprendre un court de vie normal.
Pour cela, vous pouvez opter pour des solutions ciblées : les solutions nasales pour les écoulements, les pastilles pour la gorge ou un peu de vitamine C pour la fatigue.
Si vous cumulez les symptômes, optez plutôt pour des médicaments contre les états grippaux comme Fervex, Humex ou Actifed, qui agiront sur tous les symptômes en même temps
Les solutions naturelles
Si vous n’aimez pas trop les médicaments, vous pouvez opter pour des solutions naturelles.
Le repos étant la plus efficace de toute. Vous pouvez également vous concocter un grog avec du miel et de l’alcool juste avant de vous coucher, idéal pour faire tomber la fièvre !
Enfin, il existe des médicaments homéopathiques et phytothérapiques assez efficace : Oscilococcilum, Stodal, Migrastick ou Arkhogélules en sont des exemples.
Plus d’astuces sur http://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/rhume-rhinopharingite/soigner/toutes-les-solutions-contre-le-rhume-29048