Navigation Menu+

S’offrir une salle de bains balnéothérapie

Cabine de douche Kinedo, à retrouver sur Douchetherapy.com

L’eau est un élément extrêmement important de notre quotidien. Mais saviez-vous que c’est également un agent très puissant de bien-être ? Les Romains déjà installaient leurs cités sur les lieux propices à la balnéothérapie. Et aujourd’hui, plus besoin de s’offrir un séjour à Vichy ou Dax pour une cure thermale : votre salle de bains peut devenir votre cure personnelle.

 

Les bienfaits de la balnéothérapie

Déjà, qu’est ce que la balnéothérapie ? Selon la définition communément admise, la balnéothérapie comprend l’ensemble des soins, des cures et autres traitements où l’on a recours au bain. Le curiste s’immerge dans un bain et reçoit des jets d’eau variables en intensité.

La balnéothérapie est, de facto, utilisée comme remède contre de nombreux maux. Au rayon des problèmes qui y trouvent leur solution, on trouve la congestion interne et autres problèmes de circulation sanguine, les douleurs dorsales, les tensions ainsi que l’inflammation des tissus musculaires.

Diverses actions entrent en jeu dans la balnéothérapie. Les jets d’eau massent le corps mais permettent aussi de traiter certaines douleurs superficielles ainsi que d’autres plus profondes sans oublier l’action directe sur la circulation sanguine. Une eau froide aura un effet vivifiant allant dans ce sens mais de l’eau chaude sera également vivement recommandée : l’eau chaude délasse le corps et permet, via l’inhalation des vapeurs, de décongestionner les sinus et de lutter contre rhume ou bronchite. L’effet conjugué de l’eau chaude et des jets massant est très efficace pour se sentir bien et c’est exactement ce que vous offre une cabine de douche balnéo.

 

Une balnéothérapie à domicile

Nous avons interrogé les spécialistes derrière le site Douchetherapy.com1 quant aux renseignements utiles qu’il faut connaître pour se faire installer une douche ou une baignoire et voilà ce qui en ressort.

Tout d’abord, le choix de la marque est évidemment capital. Il existe de plus en plus de fabricants sur le marché mais seuls quelques uns sortent du lot véritablement. La marque Kinedo, par exemple, s’avère être une très bonne marque (française de surcroît) qui produit tant des cabines de douches que des baignoires.

L’autre point important, c’est de choisir si vous allez opter pour un modèle entier ou le fabriquer sur mesure. Les cabines Kinedo vous offrent un grand confort et une simplicité de choix mais vous pouvez (et je le comprends) être tenté par l’idée de fabriquer votre douche sur-mesure. Dans ce cas, rendez-vous sur la liste plutôt imposante des receveurs de douche Kinedo à associer avec parois et colonnes pour une douche balnéo qui ne ressemblera à aucune autre.

Facilité de pose et d’entretien caractérisent bien cette marque qui vous permettra de vous relaxer et de vous traiter par les eaux sans avoir à vous ruiner.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Innocom | languesenfete.fr | Les lampes tash art