Navigation Menu+

Stocker et conserver de la nourriture sous vide

Conserver ses aliments

Le froid, la stérilisation et la déshydratation des denrées alimentaires permettent de stocker la nourriture plus longtemps. Les propriétés gustatives des aliments sont modifiées par ces différents procédés. L’emballage sous vide n’altère ni les saveurs ni la consistance des aliments. Le produit ne s’évente pas grâce à une fermeture étanche. Il existe des sachets sous vide pour les aliments en morceaux et des boites sous vide pour les préparations liquides. Chaque type d’emballages sous vide sert aussi bien à la conservation des ingrédients qu’à leur cuisson. Présentation de l’emballage sous vide et sous toutes ses formes.

A lire aussi : conserver ses aliments grâce au froid

Les différentes sortes d’emballages sous vide pour conserver les aliments

Vous trouverez des sachets à insérer dans l’emballeuse sous vide. Ils peuvent être de différents formats. Tous présentent une ouverture facile mais garantissent une fermeture hermétique. La boite sous vide facilite la préparation de petits plats à emporter ou à congeler. Un couvercle assure le vide d’air. Il suffit de le relier à l’emballeuse sous vide et de lancer le vide d’air. L’emballage sous vide se range au frais, dans les placards et dans les sacs. Il permet la cuisson à bain-marie et au micro-ondes.

Le procédé d’emballage sous vide et son usage pratique

L’emballeuse sous vide supprime l’air du sachet ou de la boite. L’aspiration prélève l’oxygène responsable de la fermentation et de l’oxydation des aliments simplement réfrigérés. Ce vide relatif stabilise le produit qui peut être consommé ultérieurement en l’état initial. Le procédé bloque la prolifération bactérienne et prolonge la conservation des aliments frais ou préparés. Une fermeture étanche est indispensable au maintien de l’atmosphère protectrice de l’emballage sous vide.

Choisir un modèle adapté à votre consommation au quotidien

Avec l’emballeuse sous vide Fooodsaver, vous aurez le choix entre un rouleau de sachets souples et des boites garanties sans phtalates. Selon le modèle de machine choisi, un compartiment pour le rouleau est prévu. Ce système est conçu pour faciliter les manipulations. La marque propose des appareils à mettre sous vide au design compact pour un encombrement réduit sur le plan de travail. Le procédé satisfait les célibataires comme les familles avec enfants. Il existe différents coloris. Intégrée au décor de la cuisine, l’emballeuse sous vide devient rapidement un allié anti gaspillage alimentaire. Vous gérez sans stress le ravitaillement pour la semaine. Vous adopterez l’emballage sous vide pour son côté pratique et son utilisation simple au quotidien.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navi mag | Les jeunes | voyage le mag