La bonne technique pour nettoyer la façade de votre maison

Le vent, la pluie, la mousse, les tags si vous êtes en pleine ville… une façade de maison doit être régulièrement entretenue et nettoyée pour rester en bon état et pour un côté tout simplement esthétique. Mais comment faire pour mener à bien ce vaste chantier ?

Choisir la bonne technique

Le nettoyage d’une façade va devoir être fait en profondeur pour enlever les saletés, et en douceur pour ne pas endommager la surface à traiter. Ce juste milieu nécessite une technique bien maîtrisée : celle de l’hydrogommage. Ce système est basé sur une buse Vortex qui utilise un fort volume d’air et du granulat léger et non agressif. La surface est donc nettoyée sans être abîmée. De plus, l’hydrogommage est un système respectueux de l’environnement. L’hydrogommeuse fonctionne avec seulement de l’eau et du granulat, aucun produit chimique n’est nécessaire. La santé des utilisateurs et des habitants est, de ce fait, également préservée.

Sur quelle surface utiliser l’hydrogommage ?

L’hydrogommage est d’une grande précision grâce aux buses Vortex qui permettent un nettoyage doux. La pression d’eau agit par effet de tourbillon et non par jet direct, comme le font beaucoup d’autres procédés, ce qui permet de ne pas dégrader la surface. Que vous ayez une maison en brique, en bois, en béton, en pierre… l’hydrogommage peut être utilisé. Grâce à sa technologie révolutionnaire toutes les surfaces peuvent être nettoyées. En plus, vos boiseries et huisseries ne craindront pas le traitement. Il est également possible d’utiliser cette technique pour nettoyer une façade après un incendie, ou pour l’entretien régulier d’une coque de bateau, par exemple.

 

Les ravalements de façades et la loi : http://www.justice.fr/fiche/frequence-realise-ravalement-facade-immeuble

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.