Navigation Menu+

Terracotta : une couleur tendance pour votre intérieur

décoration maison

LaTerracotta, une couleur chaude et tendance qui a séduit bien des cœurs en 2020 et qui n’a pas encore fini d’en faire craquer quelques-uns en 2021. Aquarelle de l’été aux notes exotique et ensoleillée, cette couleur apporte du peps et de la chaleur à votre intérieur. De la cuisine au salon, en passant par la salle de bains et les chambres, elle ne manque pas d’embellir chaque pièce lui étant destinée. La Terracotta se marie facilement avec différents matériaux naturels comme le bois ou le rotin. Elle est également parfaite pour s’associer à une déco végétale.

Envie d’un salon à la fois moderne et traditionnel ?

Pour décorer votre salon dans un ton qui mêle modernité et traditionnel, choisissez la Terracotta pour habiller vos murs. Cette teinte chaude peut être combinée à d’autres pour créer l’ambiance parfaite. Vous avez le choix entre le brun, le rose ou l’orange, selon vos goûts. Côté mobilier, il est conseillé de choisir des meubles naturels comme un canapé en rotin et un luminaire en cannage. Et si vous avez également envie de changer de revêtement de sol, optez pour un modèle jonc de mer. Vous obtiendrez une déco Sud-Américaine qui est à la fois élégante et avant-gardiste.

Une couleur chaleureuse et cosy pour la chambre

La chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison. C’est le lieu de détente par excellence après une dure journée de travail. Pour que vous puissiez apprécier le plein potentiel de cette pièce, adopter une couleur qui, en même temps, la met en valeur tout en la rendant agréable. La Terracotta est parfaite pour arriver à ce résultat, surtout pour une suite parentale. L’idéal serait de repeindre le pan de mur dos à la tête de lit pour ne pas troubler votre sommeil. Pour ce qui est du plafond et aux autres surfaces, choisissez-le blanc afin d’obtenir un joli contraste.

Une salle de bains tendance et chic

Comme pour la cuisine et le reste de la maison, la Terracotta trouve également sa place dans la salle de bains. C’est une couleur conviviale qui confère à la pièce une belle touche d’élégance. Vous pouvez très bien l’accompagner de meuble de salle de bains en bois clairs, des vasques blanches et d’une robinetterie dorée. Pour compléter la déco, ajoutez quelques plantes tombantes en pots à suspendre et vous créez une salle d’eau au top de la tendance. Faire votre toilette sera un véritable bonheur après cela !

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arobase | Deco-Fun | Blog sur l'infos digitale et geek