En plus d’être une source de plaisir, disposer d’une piscine chez vous génère de nombreuses responsabilités, notamment en ce qui concerne la sécurité. Divers accidents peuvent, en effet, se produire autour du bassin. Voici justement quelques dispositifs de protection pour piscine que vous pourrez installer autour du bassin pour une meilleure sécurité.
L’alarme de piscine
Pratique, l’alarme de piscine constitue un choix judicieux pour assurer une sécurité autour du bassin. Ce dispositif se déclenche lorsqu’un objet ou encore une personne touche l’eau. Son principal avantage est qu’il s’adapte à tous les types de piscines, surtout celles qui sont difficiles à couvrir en raison de leur forme particulière. Néanmoins, une présence corporelle est toujours requise pour intervenir en cas de besoin. Si vous avez décidé de choisir l’alarme de piscine, assurez-vous de sélectionner un modèle qui respecte la norme NF P90-307.
La barrière de sécurité
La barrière de sécurité pour piscine encadre le bassin à une hauteur d’environ 110 cm. Elle est équipée d’un portillon à double verrouillage simultané afin d’empêcher la tentative d’ouverture perpétrée par un enfant moins de 5 ans. Vous devez la placer à au moins un mètre de la margelle de la piscine. De cette manière, vous pourrez circuler aisément autour du bassin. Choisissez une barrière non opaque qui respecte la norme NF P90-306.
L’abri de piscine
L’abri de piscine garantit la protection, surtout des enfants de moins de 5 ans contre les accidents. Cet équipement permet, en effet, de rendre l’accès au bassin impossible lorsqu’il est en position fermée. Si vous voulez vous procurer ce type de dispositif de sécurité, optez pour un modèle avec un système de fermeture verrouillable et sécurisé. Les parois de l’abri de piscine doivent aussi être résistantes, pouvant supporter un poids de 50 kg au moins. Par ailleurs, assurez-vous que votre équipement respecte la norme NF P90-309 certifiant sa conformité en tant que moyen de protection légale.