Navigation Menu+

Tout savoir sur l’assurance dommage ouvrage piscine

Faire construire une piscine sur son terrain est un rêve que beaucoup cherchent à concrétiser. Présageant de longue après-midi d’été au coin de l’eau, ce projet peut rapidement se compliquer si des mesures ne sont pas prises. Pour éviter les mauvaises surprises, il existe l’assurance dommage ouvrage pour piscine.

l’assurance dommage ouvrage : la sérénité garantie

Avec la loi Spinetta de 1978, toutes volontés de constructions d’ouvrages doivent amener à la souscription de l’assurance dommage ouvrage avant le démarrage d’un chantier. Concernant les piscines, cette loi est uniquement obligatoire pour les bassins enterrés couverts réalisés par un professionnel. Néanmoins fortement recommandée, elle permet de faciliter les réparations dans le cas de défectuosités ou de malfaçons attestées. Si un dommage constaté est couvert par l’assurance décennale du pisciniste, l’assurance dommage ouvrage pour piscine permettra un remboursement rapide sans avoir à attendre de décision juridique. Prenant effet à la suite de la garantie de parfait achèvement, elle expire en même temps que la garantie décennale, soit 10 ans à compter de la fin des travaux.

Une prise en charge optimale

L’assurance dommage ouvrage pour piscine couvre ce qui touche à l’intégrité du bassin et aux désordres qui peuvent la rendre impropre à sa destination. Sont concernées toutes fissures présentes sur le revêtement et la structure qui menassent l’étanchéité et la solidité de l’ensemble. L’assurance prend également en charge certains équipements indissociables de la piscine tels que les lames de bois, les margelles et les dalles. Si un défaut apparaît, il est nécessaire d’agir rapidement en prévenant l’assurance par lettre recommandée en précisant le souhait d’utiliser la garanti dommage ouvrage. L’assureur disposera alors de 60 jours pour vous donner une réponse. Si celle-ci est favorable, une offre d’indemnisation vous sera envoyée dans la limite de 90 jours. Après acceptation de votre part, le versement suivra dans un délai maximum 15 jours. Le site https://www.aric-assurances.fr répondra à toutes vos questions.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Option Sport - Le sport, tout le sport | Domotiki | languesenfete.fr