Indispensable, l’entretien annuel de la chaudière vous permet de profiter de votre installation sans aucun couac. Voici trois bonnes raisons de ne surtout pas le négliger.
Il est obligatoire !
Eh oui… Entretenir sa chaudière n’est pas juste une bonne idée, c’est une obligation légale ! Pourquoi ? Parce que cette opération garantit la sécurité de votre habitation et de ses occupants. Une chaudière qui fonctionne mal peut en effet dégager du monoxyde de carbone, un gaz invisible et inodore, mais très toxique pour la santé humaine. Pensez donc à programmer chaque année l’entretien de votre chaudière à Grenoble, Paris ou Lyon par un professionnel certifié. Il vous remettra ensuite une attestation qui vous permettra d’obtenir le concours de votre assurance en cas de sinistre.
Vous faites de belles économies
Loin de se réduire à une charge financière, l’entretien de votre chaudière vous permet au contraire de réduire vos dépenses en énergie de façon significative : un système qui fonctionne de façon optimale limite efficacement les pertes d’énergie et peut vous faire réaliser, en fonction des cas, de 8 à 12 % d’économies sur votre facture de gaz. Pas mal, non ? Et c’est autant de pris pour notre belle planète.
Votre système dure plus longtemps
Quoi de plus pénible (et de plus onéreux !) que de devoir remplacer un équipement dysfonctionnel ou définitivement détérioré ? En faisant entretenir votre chaudière chaque année, vous la faites durer plus longtemps. C’est prouvé, l’intervention régulière d’un pro multiplie par deux la vie de votre appareil. Et elle divise aussi son risque de panne par cinq… Là, c’est sûr, il n’y a vraiment plus aucune raison de faire l’impasse sur l’entretien de sa chaudière à Grenoble, Annecy ou Montpellier !