Navigation Menu+

Trois styles rideaux que vous pourrez aimer en 2021

Styles rideaux

Que ce soit pour votre intimité ou pour donner du style à votre maison, les rideaux jouent un rôle majeur dans la décoration de votre intérieur. Occultant, isolant, de type voilage ou avec embrasse, vous avez un large panel de choix pour habiller vos fenêtres. Voici quelques modèles qui ont cartonné en 2019 et qui pourraient toujours apporter du cachet à vos fenêtres cette année.

Les rideaux aux tons chauds et terreux

En 2019, les rideaux aux nuances chaudes telles que crème, jaune ocre ou orange foncée ont été des plus marquants. Cette année, les teintes terreuses comme le marron, le sable et la taupe sont plus d’actualité. Ils s’invitent dans vos intérieurs pour offrir à votre nid douillet une ambiance chaleureuse, réconfortante et conviviale. Dans un sens, ces couleurs de rideaux suggèrent un effet naturel, combinant douceur, tradition et sérénité. Avec ce style de rideaux, vous pouvez créer chez vous un environnement cocooning dans lequel vous aimerez rester tous les jours. Cela correspond idéalement aux pièces exposées au nord.

Le lin une excellente matière pour des rideaux

Vous êtes plutôt dans la décoration, style scandinave ? Des rideaux en lin seront parfaits pour habiller vos fenêtres et accompagner agréablement vos meubles. Ultra doux au toucher et beau à l’œil, cette fibre végétale 100 % naturelle est l’allié des designers coquets et respectueux de l’environnement. Version unie ou à motifs, aux teintes douces ou prononcées, les rideaux en lin donnent résolument du cachet à votre maison. Côté ambiance, ils ont le don de préserver la fraîcheur en été et d’apporter de la chaleur en hiver. Sous leur aspect délicat et élégant se cache un caractère anallergique qui vous protège des microbes saisonniers. Ce qui est merveilleux avec ce type de rideaux, c’est qu’ils sont une véritable ode à l’intemporalité. Et oui, que l’évolution des tendances soit grandissante ou non, les rideaux en lin resteront toujours d’actualité.

Des rideaux bleu marine

Qui dit « rideaux bleu marine », dit intérieur chic et confidentiel. Aux notes intenses et profondes, le bleu se marie avec différents styles d’intérieur. Pour avoir des rideaux intemporels et indémodables, c’est la teinte à choisir sans hésitation. Sous son caractère élégant, les rideaux bleu marine offrent un effet apaisant et intimiste. Le plus grand atout de ces rideaux est leur facilité d’adaptation puisque le bleu marine se marie parfaitement à quasiment toutes les couleurs. Ce type de rideau s’impose comme ceux en vogue sur tous les registres. Que ce soit pour un style déco scandinave, vintage, moderne, classique ou industriel, il évince en général toutes les autres couleurs dont le ton est plutôt sombre.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Innocom | Deco-Fun | languesenfete.fr