Navigation Menu+

Une chambre pour le bébé qu’on attend impatiemment

La chambre du bébé doit être un lieu calme et apaisant. Il va y passer beaucoup de temps. La pièce doit être adaptée à son âge, à sa taille et à ses activités. Il est nécessaire d’accorder une véritable attention à l’aménagement de cette pièce. Mais un enfant ne cesse de grandir. Il est alors préférable de prévoir des mobiliers qui s’adaptent à l’évolution de l’enfant.

Les mobiliers

Concevez pour bébé une chambre à coucher digne d’un cocon avec des mobiliers aux couleurs pastel et aux formes épurées. Le lit est le meuble principal de la chambre. Entre 0 à 3 mois, le berceau est le plus adapté au bébé. Il s’y sentira en sécurité. Si le berceau est fourni avec un pied, il faut s’assurer de sa stabilité. Il y a aussi les lits à barreaux. Pour le matelas, il doit être très doux et fabriqué avec des matières naturelles. Le matelas à eau et le matelas « nid douillet » s’adaptent également au nouveau-né. Les meubles de rangement sont aussi conseillés.

La décoration

Les couleurs doivent être adaptées à un nourrisson. Les tons pastel et doux favorisent son sommeil. Mais pourtant, pour stimuler sa vue, les couleurs vives sont conseillées. Pour obtenir l’équilibre, les parents doivent peindre le mur de la chambre de leur bébé en couleur doux et ensuite y mettre des jouets et des décors à couleurs vives. Concernant la lumière, les bébés n’ont pas peur du noir, contrairement à l’idée reçue. Par contre, le petit bout de chou distingue les différentes phases d’activité grâce à la lumière. Il faut alors tamiser la lumière de la chambre.

Les détails à ne pas manquer

Il faut éviter les tentures et moquettes, ce sont des véritables nids à acariens. Vérifiez également que le lit que vous avez choisi est assez profond et que les barreaux ne sont pas trop écartés. Vous devez vous méfier aussi des éléments décoratifs au niveau du lit pour que bébé ne se blesse ou se coince un bras ou une jambe. Vous devez également installer le lit loin des fenêtres, radiateurs, lampes, décoration murale, fil et meuble. Et enfin, vous devez fixer solidement les armoires et les étagères aux murs.

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Tourisme | Ma boutique online | Entre professionnels