Navigation Menu+

Verrines : les astuces pour briller devant vos invités

Des recettes originales

Les mousses de saumon et d’avocat, on commence à connaitre. Il est donc temps de passer un cran au dessus dans l’expérimentation de la verrine, et de proposer à vos invités des recettes autrement plus alléchantes. Surprenez-les avec des mélanges de saveurs qu’ils ont rarement l’occasion de goûter. Par exemple, pourquoi ne pas leur servir une soupe glacée de concombre aux Granny Smith et à la coriandre ? Autre idée tendance : une compotée de poire au chèvre frais et jambon italien.
Vous pouvez également jouer sur les trompe-l’œil, avec des entrées en forme de dessert : la pana cotta de poivron fait un malheur sur les grandes tables !

Vous trouverez de nombreuses recettes de verrines originales et faciles à réaliser sur les sites dédiés à la cuisine. Les librairies regorgent aussi de livres de recettes plutôt bien garnis et consacrés à cet art un peu particulier : laissez-vous donc guider !

Une présentation soignée

Pour des verrines réussies, il est important de soigner le décor ! Puisque le contenant est transparent, il est indispensable d’harmoniser les couleurs, mais aussi de travailler les détails. Les herbes fraiches, les épices saupoudrées et petits morceaux d’aliments parsemés donneront tout de suite un look plus sophistiqué à vos mélanges de mousses.

Si vous ne souhaitez pas vous contenter d’une verrine plastique classique, vous pouvez aussi jouer sur des contenants plus décalés. Le site Mes Verrines, par exemple, propose tout un tas de verres en tous genres, mini bocaux ou pots de confiture qui feront mouche auprès de vos convives. Vous pouvez aussi aller beaucoup plus loin en détournant d’autres objets du quotidien (tube a essai, pot de yaourt, boites de conserves…), ou même les aliments eux-mêmes : les coques des fruits et légumes (melon, noix de coco, petites courges…) permettent de proposer des présentations originales, tout en limitant la vaisselle (gros avantage !). Vous pouvez aussi les créer de toutes pièces. Par exemple, pour un dessert, il est possible de confectionner des demi-sphères en chocolat pour y glisser vos mousses !

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Deco-Fun | Generalia | Domotiki