Navigation Menu+

Zoom sur les tables d’appoint, un meuble pratique et design

Initialement conçue pour recevoir des objets légers que l’on veut garder près de soi comme un livre, une lampe ou un verre, la table d’appoint est devenue un meuble de décoration à part entière. Design et fonctionnelle à la fois, elle s’invite dans toutes les pièces de la maison.

 

Un meuble pratique

 

La table d’appoint peut se présenter sous la forme de guéridon, de table de chevet, de table basse ou encore de desserte de cuisine. Placée en bout de canapé dans le salon, elle est très utile pour accueillir un verre ou tout simplement pour y poser son coude. Elle s’installe également dans le couloir ou dans l’entrée pour servir de support à un vase. Dans la chambre à coucher, elle vous sera utile pour avoir votre livre à portée de main. Généralement de petite taille, elle ne prend pas beaucoup de place.

 

Un meuble de déco tendance

 

Si les tables d’appoint font aujourd’hui partie des meubles indispensables dans les intérieurs modernes, c’est qu’il y a de bonnes raisons à cela. En effet, ces dernières se déclinent sous différentes formes, tailles et matières pour apporter une touche design à tous les styles de déco. En verre, en bois, en acier ou encore en plastique, il y en a pour tous les goûts. Vous disposez également d’un large choix de couleurs suivant le thème de votre déco d’intérieur.

 

Comment la choisir ?

 

Devant une multitude de modèles tous aussi élégants les uns que les autres, vous ne savez plus lequel choisir ? Commencez tout d’abord par déterminer quel genre de table d’appoint vous recherchez. Pour quelle utilisation et pour quelle pièce de la maison ? Si c’est pour y mettre des objets légers tels qu’une cadre photo, un petite vase ou un vide-poche, vous pouvez opter pour un modèle en verre, en plastique ou en aluminium. Par contre, si vous souhaitez en faire un rangement, misez sur des matières robustes comme le bois et l’acier.

 

Si vous aimez, partagez:Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Tourisme | Blog des pros | Blog du citadin