Navigation Menu+

Les styles de porte d’entrée originale

Les styles de porte d’entrée originale

Idéale pour accueillir vos invités avec originalité, la porte d’entrée se décline au gré de vos envies : semi-vitrée, à double ouverture, ajourée ou colorée. Élégant, contemporaine, design, moderne ou le style classique… Voici tout ce qu’il faut savoir sur les portes d’entrée originales qui subliment au passage votre façade.

Des motifs trompe-l’œil ou une porte d’entrée avec message

Avec une porte d’entrée trompe-l’œil, vous ne manquerez pas de surprendre vos invités. La bonne humeur sera toujours au rendez-vous. Nombreuses sont les idées de motif en trompe-l’œil qui donneront un cachet original à votre porte d’entrée : paysages forestiers, vieilles portes, rideau, etc. Vous habillez aussi votre porte d’entrée avec un message personnalisé allant d’un simple « Welcome » à un verset de la Bible. Votre imagination est la seule limite avec ce style de porte d’entrée originale, ce qui attirera l’œil de vos proches, des convives ou des passants.

Une porte à grande poignée ou grillagée ou assortie à votre garage

La porte à double vantail signe son grand retour dans la décoration. Longtemps aperçue sur les façades des anciens hôtels, la porte d’entrée grillagée revient donc de plus belle. Vous rendez ainsi votre espace extérieur très agréable et encore plus élégant. Il est aussi conseillé de coordonner votre porte d’entrée avec votre garage et votre portail. Cette décoration assortie offre un rendu à la fois moderne et design. Pour la touche contemporaine, vous pouvez choisir une porte d’entrée avec une longue barre de métal qui servira de poignée.

Géométrique, rayée ou bicolore

Des formes géométriques, une porte vitrée, un modèle en acier ou en aluminium, toutes ces caractéristiques révèlent l’authenticité du style contemporain. Pour une façade entièrement moderne, vous optez pour une porte d’entrée agrémentée de rayures ainsi que de bande métallisée. Noir ou blanc ? Jaune ou vert ? Vous n’arrivez pas à vous décider concernant la couleur de votre belle porte d’entrée. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de choisir. Une fois que les couleurs se marient, vous obtenez une porte d’entrée bicolore et originale.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Le guide sympa | voyage le mag