Que vous disposiez d’un grand ou d’un petit espace, votre extérieur mérite un jardin moderne et calme, dans un style propre et bien ordonné. Les jardins minimalistes sont une tendance qui attire l’attention depuis un certain temps, avec moins de plantes et plus d’espace.
Un jardin en forme géométrique très tendance
Le minimalisme se pose sur la base des formes géométriques : carré ou rectangle. Le naturel y est aussi au rendez-vous, avec des couleurs sobres et discrètes. Des plantes vertes, des mobiliers de jardin en bois ou noir avec des coussins blancs sont à privilégier en guise de déco. En effet, la base du minimalisme se pose sur le naturel et la simplicité qui s’inspirent des jardins japonais. Sans oublier les gazons ou un revêtement de sol en pierre naturelle ou en béton.
Quelles plantes pour un jardin minimaliste ?
Ce jardin tendance requiert des végétaux de couleurs assez discrètes qui renvoient toujours au naturel. Le bouleau blanc, les lins de Nouvelle-Zélande, les lavandes ou encore les graminées sont des choix ingénieux pour parfaire le design de votre déco minimaliste. En bloc ou taillées en une longue ligne, les branches et les feuilles doivent épouser la forme géométrique spécifique d’un jardin minimaliste.
Un entretien simple en peu de temps
À part sa simplicité, l’entretien d’un jardin minimaliste est un de ses meilleurs atouts. Il ne nécessite presque aucun entretien. Un bonus important pour ceux qui aiment les jardins sans avoir le temps nécessaire pour s’en occuper. Les plantes vivaces (lavandes, graminées, etc.) sont faciles à planter et refleurissent chaque année. Les principales tâches sont de les arroser une à deux fois par semaine et d’enlever les feuilles mortes occasionnellement. Il est aussi nécessaire de tailler les feuilles et les branches quand cela s’avère nécessaire.