Navigation Menu+

Vous partez en vacances ? Faites garder votre maison !

Vous partez bientôt en vacances et vous vous inquiétez de laisser votre appartement ou votre maison sans surveillance ? La peur d’un imprévu, comme une fuite ou une coupure d’électricité, ou celle d’attirer les voleurs, vous incite à vous demander quelles sont les solutions pour le gardiennage de maison pendant vos vacances ? Voici quelques pistes :

Le gardiennage facile

La solution la plus simple c’est l’échange de bons procédés avec un voisin de confiance, un ami ou votre famille. Vous surveillez son appartement ou sa maison pendant son absence, et il fait de même avec votre logement. L’idée ici c’est un échange de services qui doit être équitable, si vous avez 50 plantes et/ou animaux, il faut que votre voisin ait la même chose ou que vous lui rendiez service autrement, pour compenser. C’est la solution idéale, car la personne est sur place, ouvre l’œil et peut se déplacer rapidement en cas de pépin. De plus, c’est gratuit !

Le gardiennage à organiser

Si l’on peut se passer de présence humaine, il est possible de mettre en place un système d’alarme, plus un système d’arrosage automatique ou de nourriture pour animaux.

Autre solution économique : l’échange de maison. De plus en plus en vogue, le concept consiste à échanger votre domicile avec des vacanciers qui viennent visiter votre région, pendant que vous habitez chez eux et visitez la leur. De nombreux sites existent sur Internet permettant de mettre en relation les personnes. Le plus difficile, c’est de faire correspondre les offres/demandes et les dates de chacun. Mais si vous trouvez des profils correspondants, la formule vous fait gagner à la fois sur votre budget vacances et sur la protection de votre maison. Vous pourrez ainsi louer votre appartement parisien à des touristes tahitien en goguette pendant que vous profiterez de leur bien immobilier à Tahiti ! Tous les pays (ou presque) ont des adeptes, vous n’aurez donc pas trop de mal à trouver

Le gardiennage pro

Enfin, il reste la solution du gardiennage professionnel. Plus cher, mais aussi plus sécurisant, il séduit de plus en plus de monde. Deux possibilités : faire appel à une agence spécialisée, ou à des retraités qui offrent leurs services pour augmenter leurs revenus en fin de mois.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir votre formule idéale et à partir l’esprit tranquille !

1 Comment

  1. Bonjour,

    Vous pouvez aussi penser à installer un système d’alarme avant de partir. Avec une connexion GSM ou RTC vous serrez toujours en contact avec votre système qui vous préviendra en cas de soucis. Les systèmes sans fil sont facile à installer et à utiliser. Ils sont évolutif dans le temps.
    Cordialement,
    Germain

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les lampes tash art | Domotiki | voyage le mag